Le 44e congrès annuel de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec approche à grands pas! Organisé par le club MARS de Lévis, celui-ci aura lieu du 27 au 29 septembre 2019 au Cégep de Lévis-Lauzon.

Le thème proposé est « Horizon 25 » et sera en lien avec le vingt-cinquième anniversaire du Club MARS. Il désire proposer des conférences concernant les dernières 25 années, et se tourne également vers l’avenir en proposant des conférences sur les 25 prochaines années, le tout sous l’angle de trois thématiques : Astronomie et Astrophysique; Astronomie Amateur et Astrophotographie; Exploration Spatiale.

Visitez notre site internet pour tous les détails sur le congrès, incluant : pour vous y inscrire (les membres-étoiles obtiennent un rabais!), pour proposer une conférence, pour réserver de l’hébergement et pour un aperçu de la programmation à venir (l’horaire sera mis en ligne sous peu).

https://www.faaq2019.org/

Des kiosques seront aussi disponibles pour les clubs et les organismes et il s’agira de nous informer de vos besoins (nombre de tables) en ce sens.

De plus, plusieurs tirages se feront parmi les participants, dont des licences des logiciels Starry Night et SkySafari, gracieuseté de Simulation Curriculum Corp.

Et pour célébrer notre thématique annuel sur la Lune, nous aurons également, grâce à notre partenaire Celestron, deux (2) télescopes FIRSTSCOPE « Signature Series » Lunaire par Robert Reeves!

D’autres surprises attendent les participants, de même pour les membres-étoiles!

Pour toutes questions ou pour demander un kiosque, veuillez communiquer avec nous à congres2019@clubmars.ca

Le comité organisateur du congrès FAAQ 2019

Laisser un commentaire