crédit image : Karine Fortin et Société d'astronomie du Planétarium de Montréal
(image de fond)

La Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) est fier de vous inviter à assister à une nouvelle conférence diffusée en direct sur YouTube le jeudi 9 avril à 20h00 HAE. M. Allan Rahill aura le plaisir de vous présenter une conférence intitulée Les mille facettes de l’observation astronomique.

Branchez-vous sur la chaîne YouTube de la Fédération des Astronomes Amateurs du Québec et joignez-vous aux participants qui y assisteront virtuellement. Voici le lien vers la conférence :

youtu.be/PZkFBRIKBv8

Notez que les questions ne pourront être posées que par écrit dans les commentaires YouTube, et qu’elles seront répondues qu’à la toute fin de la présentation.

Pour nous encourager et être à l’affut des activités qui seront offertes, n’oubliez pas de vous inscrire à notre nouvelle chaîne YouTube.

Au nom de la FAAQ, nous vous disons à bientôt sur YouTube!

Jasmin Robert, Directeur général

P.S. Comme il s’agit d’une diffusion en direct sur une nouvelle plateforme, et que nous ne serons présents avec le conférencier, il est possible que la présentation web s’interrompe ou doit être annulée pour des questions techniques. Soyez assurés que nous ferons de notre mieux pour que l’expérience soit agréable, mais si des erreurs se produisent, la FAAQ s’en excuse en avance et nous tenterons de rendre la conférence disponible sur le web en différé.


Synopsis

Lorsqu’on regarde les dessins de Bertrand Laville ou de Serge Vieillard, les détails de leurs observations semblent inaccessibles à nos instruments. Cette présentation offrira des trucs pour atteindre un niveau supérieur d’observations visuelles des planètes et du ciel profond.

Le présentateur

Météorologiste à Environnement et Changement climatique Canada. Amateur d’Astronomie depuis son jeune âge. Ayant un intérêt particulier en optique, il a été conseiller pour la fabrication de plusieurs télescopes et lui même en a fabriqué plusieurs. Il est aussi un observateur assidu et passionné du ciel. Il est le créateur des prévisions astro-météo utilisées en Amérique du Nord sous le Clear Sky Chart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *