La Fédération des astronomes amateurs du Québec présentait le samedi 7 novembre à 13h30 à un évènement ouvert à tous qui vous permettra d’en apprendre davantage pour vous lancer ou vous améliorer en astrophotographie de paysage étoilé avec un appareil reflex, présenté par M. Samer Hobeika, membre de la Société d’astronomie du Planétarium de Montréal (SAPM).

L’annonce de nos prochains événements et développements a été faite au début de la conférence, et vous pouvez maintenant trouver tous les détails de l’édition 2020 du Colloque réinventé de la FAAQ à la page suivante :

http://faaq.org/wp/2020/11/07/colloque2020/

Pour visionner cette conférence passionnante, visitez notre chaîne YouTube : https://youtu.be/O_OAX_1MK5o


Au nom de la FAAQ, nous vous disons à bientôt sur nos différentes plateformes de médias sociaux!

Jasmin Robert, Directeur général


Synopsis
Cette conférence sur l’initiation à la photographie de paysage avec un volet astronomique pour débutants présentera d’abord mon parcours personnel en photographie, pour ensuite présenter différentes techniques de prise de photo du paysage et ciel étoilé et le traitement de ces photos en utilisant Adobe Lightroom/Photoshop. Enfin, la présentation du groupe MTL Astrophotographers et des expériences Zenderfull terminera cette conférence.

crédit image : Karine Fortin et Samer Hobeika (image de fond)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *