À propos du site

Début 2014, le site de la FAAQ subit une transformation majeure, la dernière remontant à 2003. En fait, il y a plus que le site internet, on ajoute plusieurs nouveaux services et on se donne une plus grande flexibilité d’opération.

Depuis les débuts d’internet, la FAAQ jouissait d’une commandite (service gratuit) sur un serveur de Globe Trotter qui est éventuellement passé à Telus. Le temps était venu d’ajouter des services que la FAAQ est en mesure de se payer, c’est pourquoi un revamping du site et autres services internet a été mis en branle en 2013.

Luc Bellavance a été l’artisan de cette conversion, d’abord en écrivant le cahier de charge pour les services anticipés, puis en procédant aux tests et configuration des applications.

Maintenant sur une nouvelle plate forme, un grand ménage du site web a été fait et de nouveaux services ont pris leur essor. Damien Lemay a continué d’aider Luc Bellavance avec l’entretient du site et la gestion des autres services.

Finalement, début 2017, tout le site a été migré sur la plateforme WordPress. Désormais plusieurs personnes peuvent directement contribuer au contenu du site.

Cependant, Normand Rivard et Robert Giasson assument la responsabilité de webmestres.

Damien Lemay, 4 janvier 2014
Normand Rivard, 28 janvier 2017