Aide financière pour membre bénévole

Aide financière pour les membres bénévoles qui font de l’animation auprès des jeunes (écoles, scouts, camps, …)

Introduction
Afin d’encourager nos membres à s’impliquer dans la réalisation de la mission de la FAAQ, on propose de défrayer les coûts de déplacements pour aller faire des présentations ou ateliers dans les écoles ou autres lieux pour activités de jeunes.

Clientèle visée
Les écoles primaires et secondaires, ainsi que divers groupes de jeunes comme les scouts, camps de vacances, etc …

Qui peut se prévaloir de ce programme
Tous les membres de clubs inscrits à la FAAQ peuvent se prévaloir de ce programme, sujet aux conditions décrites ci-après. Nous visons la flexibilité, mais avec certaines règles afin d’éviter les excès. Pour les membres individuels, on se limite seulement à ceux demeurant dans une région dépourvue de club. Ils doivent faire une demande au secrétaire de la FAAQ. Les membres institutionnels ne sont pas admissibles à ce programme.

Frais admissibles
Seuls les frais de déplacement sont admissibles, au tarif de 40 cents par kilomètre quel que soit le mode de transport utilisé (voiture personnelle, transport public, taxi, …)

Maximums alloués par sortie
Un maximum de 150 km aller-retour par sortie. La distance parcourue pourrait être plus grande, mais la FAAQ ne rembourse que 150 km.

Autres conditions
Le volontaire ne doit pas réclamer les frais de transport à la FAAQ s’il profite déjà d’une autre source de financement pour ses déplacements, par exemple l’école visitée a des fonds pour ça ou dans le cadre d’activités financées par un autre organisme.

Procédure pour obtenir un remboursement
1- Le volontaire qui a fait une ou plusieurs conférences ou animations remplit le formulaire
ACTIVITÉS DESTINÉES AUX JEUNES
Formulaire de réclamation de frais de déplacement

pour chacune de ses sorties.

2- Il envoie le(s) formulaire(s) au secrétariat de la FAAQ à, info@faaq.org. Après approbation, le chèque sera émis directement au volontaire qui a fait l’animation.