Allocation de déplacement pour professeurs

Introduction

Occasionnellement, des membres de la FAAQ sont invités à donner de la formation à des professeurs du primaire et/ou secondaire. Dans le but d’encourager ce genre d’implication, une somme a été prévue au budget pour supporter les dépenses de déplacement afférentes à de telles activités.

 

Résumé de la procédure:

Une personne membre de la FAAQ (qu’on appelle « moniteur » dans la suite de ce texte afin d’en diminuer la lourdeur) peut être invitée par un ou des groupes de professeurs (ou offrir ses services) qui ont besoin de formation sur le sujet de l’astronomie.

Pour justifier un tel déplacement, il faut un minimum de 5 participants.

Aucune somme n’est prévue pour payer un cachet au moniteur.

Le moniteur fait une demande de financement à la FAAQ à l’avance.

Une fois la demande approuvée, il donne la formation à la date/endroit prévus, suite à quoi il doit produire son rapport de dépenses. La FAAQ émettra alors un chèque en son nom et lui fera parvenir par la poste. Les tarifs appliqués sont les mêmes que ceux pour le CA de la FAAQ.

En même temps qu’il envoie son rapport de dépenses par courriel, le moniteur indique le nombre de personnes qui ont assisté à la formation ainsi que toute autre information jugée pertinente.

Une même personne peut faire appel à ce programme plusieurs fois par année, sujet à la limite imposée par le budget.

Demande pour dépenses de déplacement d’un moniteur :

Ce qui précède n’est qu’un résumé. Pour plus de détails, il faut télécharger le fichier Allocation de déplacement pour de la formation à des professeurs.

et le lire au complet avec attention, surtout en ce qui a trait aux dépenses admissibles. Ce fichier décrit de façon détaillée comment préparer une évaluation des coûts, un prérequis afin d’obtenir l’approbation pour donner une formation à des professeurs. Le formulaire de demande pour formation à des professeurs est ici.