Banque de conférenciers

Banque de conférenciers et conférences

La liste se divise en deux parties, soit les professionnels et les amateurs Nous vous offrons ci-après des conférencier(ère)s et sujets de conférence pour le bénéfice des membres de la FAAQ et des autres organisations qui pourraient souhaiter ce genre de service.

Cette page se veut vivante. Elle ne sera probablement jamais complète, on peut y ajouter (ou retrancher) des sujets en fonction de la réalité du moment.

Pour le remboursement des frais de déplacement, nous vous invitons à vous prévaloir du programme « Allocations pour échanges de conférenciers(ères) entre les clubs » En vertu de ce programme, les frais de déplacement sont remboursés par la FAAQ directement au conférencier, sur présentation de son compte de dépenses accompagné des pièces justificatives.

Le club ou la corporation qui organise une conférence est responsable de fournir un local adéquat et l’équipement multi-média approprié.

Évidemment, le but premier est de favoriser l’échange entre les membres de la FAAQ et d’améliorer le contenu de leur réunions. Néanmoins, d’autres organismes peuvent faire appel à ces conférenciers, mais pour profiter du support financier pour les frais de déplacement il leur faut prendre arrangement avec un club qui est membre de la FAAQ.

Dans le cas ou on voudrait enregistrer la conférence, la FAAQ exige qu’il y ait approbation écrite du conférencier. De plus, par respect pour le conférencier et pour éviter des complications ou conflits possibles, cette approbation doit être obtenue à l’avance.

La liste se divise en deux parties, soit les professionnels et les amateurs