Événements publics

Introduction

Le soutien d’activités pour le public fait partie intégrale de la mission de la FAAQ. Elle encourage ses clubs à organiser des événements s’adressant au public, tels qu’une grande conférence ou une activité d’animation à l’extérieur, en supportant certaines dépenses afférentes.

 

Résumé de la politique et procédure:

On reconnaît deux catégories d’événements publics :

1- Un club s’investit dans un événement public en l’organisant lui-même.
2- Un (ou des) club s’implique dans un événement public en se joignant à une ou plusieurs autres organisations.

La participation de la FAAQ se limite aux dépenses suivantes :
– les frais de déplacement du conférencier (aucun cachet)
– la location de salle
– la location d’équipements spéciaux de projection
– frais de déplacement (remboursement du km seulement) pour le ou les animateurs, s’il y a lieu.

Le club désirant s’impliquer dans ce type d’événement public doit adresser une demande au secrétariat de la FAAQ à : (info@faaq.org ). Le secrétariat fait suivre au CE ou au CA pour approbation. La réponse à ces demandes est fonction de l’importance de l’événement, le public cible, la région, la pertinence de l’astronomie dans l’événement et la disponibilité de fonds. La FAAQ pourra juger nécessaire de ne couvrir qu’une portion des frais.

Demande de soutien pour un événement public :

Ce qui précède n’est qu’un résumé, pour plus de détails, téléchargez le document soutien_evenement-public.rtf

et le lire au complet avec attention, surtout en ce qui a trait aux dépenses admissibles. Ce document décrit de façon détaillée comment préparer une estimation des coûts, un prérequis pour obtenir l’approbation pour une conférence. Le formulaire de demande de soutien pour conférence est ici. Le formulaire de demande de soutien pour un ou des animateurs est ici.

Note: Le formulaire précédent couvre seulement les dépenses relatives au conférencier. Pour les autres dépenses (salle, projecteur, …), les inclure dans le message envoyé au secrétariat.