Faire un don

Promouvoir l’astronomie au Québec et assurer le développement des activités aux membres comme au grand public est la mission que la Fédération des astronomes amateur du Québec s’est dotée. La réalisation de cette mission dépend de l’engagement de ses membres et du public en général qui apprécie la présence des amateurs lors d’événements publics. Les dons offerts permettent de s’ajuster aux besoins et aux attentes de tous en termes d’éducation et de sensibilisation tel que la pollution lumineuse, toujours aussi envahissante et nuisible aux observations du ciel tout comme à la nature en général.

Grâce à vous chers amis et observateurs occasionnels ou assidus du ciel étoilé, notre organisation pourra s’impliquer davantage partout où la demande d’en connaître plus sur l’espace que nous occupons en tant que citoyens sur une bien petite planète dans le vaste Univers qui habrite.

Don avec appariement en soutien à la mission de la Fédération des astronomes amateurs du Québec

Les dons recueillis par La Fédération des astronomes amateurs du Québec sont admissibles à Placements Sports et Loisirs, un programme d’appariement de dons mis en place par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il vise à encourager les personnes et les entreprises à appuyer les organismes nationaux de loisir. Ainsi, pour chaque don supérieur à 25 $, Placements Sports et Loisirs ajoutera une somme valant de 50 à 300 % de la somme reçue. Votre don sera ainsi amplifié et contribuera de façon significative à la réalisation de notre mission.

La Fédération des astronomes amateurs du Québec ne peut émettre un reçu pour fins d’impôt.