Le Rayonnement

(mise à jour 2019-04-29)

Coordonnateur du programme : Damien Lemay

Le programme Rayonnement et bénévolat n’est pas un programme directement lié à de l’observation. Son objectif est de reconnaître l’investissement personnel de certains astronomes amateurs dans le partage et la diffusion de leur passion de l’astronomie auprès de leurs pairs (d’autres pratiquants) et du public.

Pour recevoir la récompense (sous la forme d’une épinglette) soulignant la réussite du programme, vous devez, outre être membre individuel de la Fédération ou membre d’un club d’astronomie affilié à celle-ci, tout simplement avoir réalisé les exigences identifiées pour chacun des niveaux.

Vous trouverez sur cette page les différents documents de référence à faire parvenir au secrétariat de la Fédération pour vérification, et ce, pour chacun des niveaux. Nous vous encourageons fortement à envoyer les documents sous forme électronique. Afin de faciliter cette recommandation, les formulaires à remplir sont disponibles en format PDF et Microsoft Word. Notez également que les activités doivent avoir été faites à partir du 22 mars 2019 (date de l’annonce à l’AGA). Pour informations supplémentaires, vous pouvez également communiquer avec le coordonnateur du programme.

Fédération des astronomes amateurs du Québec
a/s secrétariat
4545, rue Pierre-De Coubertin
Montréal Québec H1V 0B2
Tél. (438) 922-3227
Courriel : directeur@faaq.org
Description du programme Rayonnement et bénévolat (mise à jour 2019-04-29)
NiveauxFormulaires
Débutant :WORD ou PDF
Curieux :WORD ou PDF
Motivé :WORD ou PDF
Expert :WORD ou PDF