Mission et historique

Mission

La Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir ses membres et d’encourager le public dans la pratique sécuritaire de l’astronomie d’observation et de promouvoir l’astronomie auprès de ses membres et du public québécois.

Informations corporatives

La FAAQ regroupe près de 2000 membres individuels intéressés à l’astronomie, qui sont membres des 37 clubs d’astronomes amateurs au Québec et des institutions de vulgarisation en astronomie du Québec.

Elle est le seul organisme reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec pour représenter les individus, groupes (clubs) et institutions reliés à l’astronomie amateur au Québec.

La FAAQ est également un organisme subventionné par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Pour obtenir d’autres informations concernant la FAAQ ou un club d’astronomie de votre région, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante:

Fédération des astronomes amateurs du Québec
4545, av Pierre-De Coubertin
Montréal QC H1V 0B2
Téléphone (répondeur): 438-922-FAAQ
Secrétariat

Affiliations

La FAAQ est également membre des organisations suivantes:
Conseil Québécois du Loisir
Regroupement Loisir Québec
Association Française d’Astronomie (afa)
International Dark-sky Association