Nouvelle conférence de la FAAQ

Crédit image : Benoit Penaud

2021-06-18 : La conférence est maintenant accessible en différé dans la section MEMBRES (accès aux abonnés actifs seulement).

La Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) est fière d’inviter les membres abonnés à participer à une nouvelle conférence en ligne!

L’événement sera présenté sur ZOOM le jeudi 13 mai 2021 à 19h30. M. Michel Saint-Laurent aura le plaisir de vous présenter une conférence intitulée Adhérer au réseau Global Meteor Network. L’hôte de la soirée sera M. Pierre Paquette.

Les membres abonnés recevront le lien pour s’inscrire par courriel, et il est également disponible dans la section MEMBRES du site web. De plus, puisque la diffusion ne sera pas faite sur notre chaîne YouTube et qu’elle est exclusive aux membres abonnés, vous pourrez poser vos questions directement de la plateforme ZOOM à la fin de la conférence. Le clavardage sera également disponible.

Au nom de la FAAQ, nous vous disons aux membres à bientôt, sur Zoom!


Synopsis

Chaque jour, on estime qu’entre 50 à 100 tonnes de matériel extraterrestre tombent sur la Terre. Ce bombardement provoque ce qu’on appelle les étoiles filantes. Les scientifiques s’intéressent de plus en plus à ce matériel primordial ayant servi à la création du Soleil et des planètes pour plusieurs raisons. Découvrez comment et pourquoi les amateurs peuvent participer avec les astronomes professionnels afin d’identifier les orbites de tous ces débris qui illuminent notre ciel. Cette présentation vous apprendra comment le réseau mondial GMN (Global Meteor Network) rend facilement accessible aux amateurs et aux institutions l’installation de caméras de détection à faibles coûts. Déjà, huit caméras sont en service au Québec et l’objectif est d’améliorer la couverture de notre territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :