Colloque Astrophotographie – Édition virtuelle 2021

La Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) a le plaisir d’inviter les membres à la 24e Édition du Colloque Astrophotographie. Forts du succès de la formule virtuelle de l’an dernier, nous avons décidé de reprendre celle-ci encore une fois cette année! Cette édition se déroulera donc sur ZOOM dès 13h00 le samedi 27 novembre et dimanche 28 novembre 2021.

Les sujets touchés lors du Colloque seront encore une fois liés à tout ce qui peut se faire en astrophotographie (et même bien au-delà de la simple prise d’image) :

  • la photo à grand champ
  • l’équipement spécialisé
  • l’astrophotographie en poses courtes
  • la détection des étoiles filantes
  • la fabrication d’une APOD
  • et bien plus!

C’est ainsi l’occasion de rencontrer des pros de l’astrophotographie au Québec et d’ailleurs! Découvrez vous-même le programme qui vous y attend.

Voici la liste finale des inscrits (168) :

INSCRIPTION MEMBRES

Cet événement est ouvert seulement aux membres d’un club affilié ou aux membres individuels de la FAAQ, et comme l’an dernier, il est gratuit!

Pour s’inscrire, les membres ont reçu un lien vers un formulaire SurveyMonkey par courriel le 5 novembre, et le lien est également disponible dans la section MEMBRES de ce site web (accessible seulement avec un abonnement actif).

Le lien pour se joindre au Colloque virtuel sera transmis à tous les inscrits avant la fin de la journée du jeudi 25 novembre.

INSCRIPTION NON-MEMBRES

Vous devez faire partie de la grande famille de la FAAQ et la participation au Colloque est gratuite. Joignez-vous à un club près de chez vous dès aujourd’hui ou devenez membre individuel de la FAAQ pour le même prix que l’inscription au Colloque si vous ne trouvez pas dans votre région, et vous pourrez assister sans frais supplémentaires à cet événement virtuel unique! Pour vous abonner, rendez-vous sur cette page : 

faaq.org/wp/nos-membres/

Détails

La page suivante vous dévoileront tous les détails de l’événement :

Nous souhaitons que cette expérience virtuelle intéresse de nouveau tous les astrophotographes en herbe ou les plus avancé(e)s. Nul besoin de posséder d’instrument, seul l’intérêt suffit!

On vous attend en grands nombres, mais inscrivez-vous tôt, car les places sont limitées!

Jasmin Robert, Directeur général

Rémi Lacasse

Roger Ménard

Robert Saint-Jean


Programme des Colloques des années précédentes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :