Défi d’observation de la comète Leonard

Image ci-dessus : la comète C/2021 A1 (Leonard) à la mi-novembre 2021. APOD du 2021-11-21. © Dan Bartlett, 2021

MISE À JOUR 2022-01-11

Nous avons le plaisir de vous annoncer les gagnants pour le volet du défi d’observation de la comète Leonard : M. Julien Dompierre  (Société d’astronomie de Montréal), M. James Laflamme (Société d’astronomie de la Montérégie) et M. Michel Lamarche (Société d’astronomie de Montréal). Les gagnants de ce volet se sont mérité un abonnement à la revue SkyNews.

Pour le volet du concours de photographie, les heureux gagnants sont : M. Mark Marfoglia  (Société d’astronomie de la Montérégie), M. Roger Ménard (Club d’astronomie Mont-Tremblant et Club des astronomes amateurs de Laval). Ceux-ci ont obtenu un abonnement à Ciel & Espace.

Tous les prix étaient une gracieuseté de notre partenaire RabaisCampus.

Cliquez sur ce lien pour découvrir un montage des photos reçues dans le cadre du volet du concours de photographie.

Félicitations aux gagnants et merci aux participant(e)s!

Un autre défi d’observation (et un concours de photographie)!

Bien que vos soirées d’observations sont déjà occupées par divers défis, il ne faut surtout pas manquer le nouvel astre qui se pointe à l’horizon!

La comète C/2021 A1 (Leonard) pourrait causer la surprise de l’année, à l’instar de C/2020 F3 (NEOWISE) au cours de l’été 2020, et devenir l’une de ces rares occasions d’observer une comète spectaculaire.

Du 4 au 22 décembre, sortez vos instruments et caméras pour observer et/ou photographier la comète Leonard pour courir la chance de gagner l’un des 3 abonnements SkyNews (prix de participation pour l’observation) ou un abonnement Ciel & Espace (prix de participation pour l’envoi de photo), gracieuseté de notre partenaire RabaisCampus.*

Vous trouverez les informations sur la comète dans le communiqué suivant :

Pour participer au défi et au concours de photographie, il suffit de remplir le formulaire SurveyMonkey suivant pour nous faire part de vos observations et soumettre votre photo :

Bonnes observations, bonnes captures et bonne chance à tous ceux et celles qui participeront!

*Ouvert aux résident(e)s du Canada seulement. Limite d’une participation par personne par jour. Les observations et les photos doivent avoir été faites entre le 4 et le 22 décembre 2021. Le formulaire doit avoir été soumis avant le 27 décembre à 23 h 59. Le tirage aura lieu durant la semaine du 3 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :