Prochain défi d’observation : Le nuage du Sagittaire (M24)

Image de l’amas ouvert M24. Crédit : Wikipedia Tomas Mazon, 2007

Un autre défi d’observation!

MISE À JOUR 2022-09-20

C’était beaucoup plus prévisible que la météo (qui elle, n’a pas encore très coopéré pour ce défi)! Nous avons décidé une fois de plus de prolonger le concours de quelques jours. Le défi se termine maintenant durant la soirée du lundi 26 septembre 2022 et vous pourrez soumettre vos observations jusqu’au jeudi 29 septembre à 23h59.

Les défis d’observation proposés par la Fédération se poursuivent avec l’observation du nuage du Sagittaire (M24)!

Du 15 au 22 26 septembre, sortez vos instruments pour observer cet amas ouvert pour de nouveau courir la chance de gagner l’un des 3 abonnements SkyNews, gracieuseté de notre partenaire RabaisCampus.*

Vous trouverez les informations sur M24 dans le communiqué suivant :

Pour participer au défi, il suffit de remplir le formulaire SurveyMonkey suivant pour nous faire part de vos observations. Si vous avez photographié M24, vous pouvez joindre une photo. Vous pouvez aussi nous transmettre une photo de M39, qui pourrait être choisie pour la présentation de notre prochain défi!

Bonnes observations et bonne chance à tous ceux et celles qui participeront!

*Ouvert aux résident(e)s du Canada seulement. Limite d’une participation par personne par jour. Les observations doivent avoir été faites entre le 15 et le 22 26 septembre 2022. Le formulaire doit avoir été soumis avant le 25 29 septembre à 23 h 59. Le tirage aura lieu le 30 septembre 2022.

1 comment for “Prochain défi d’observation : Le nuage du Sagittaire (M24)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :