Site d’observation de la Baie des Chaleurs

Club d’astronomie de la Baie des Chaleurs

Rang 5 de Caplan (à partir de l’église de Caplan , prendre la route qui mène vers St-Alphonse sur 6,6 km et ensuite prendre le chemin en terre à votre gauche qui suit le champ sur une distance de 1,8 km en restant sur le chemin principale et juste en haut d’une petite côte, c’est à votre droite dans le champ. S.V.P RESTER DANS LE CHEMIN QUI SE TROUVE DANS LE CHAMP.

Il n’y a aucun service à cette endroit (pas de camping, d’eau ou d’électricité) mais c’est situé a 10 km d’un camping à Caplan. Vous pouvez me contacter avant d’y aller (au 418- 534-4467 ou astrosaturn@yahoo.com ) . La qualité du ciel est excellente (seulement un léger dôme de lumière au nord-est qui monte à moins de 10° d’altitude et un autre très léger dôme de lumière à l’ouest à moins de 10° d’altitude.

À noter qu’à une certaine période au début de l’automne, un fermier étend du fumier et que vous n’aimeriez pas observer pendant cette période là (renseignez-vous auprès de moi aux coordonnées en haut). Le site n’est pas accessible l’hiver (seulement de la mi-mai jusqu’à la fin novembre environ. Il n’y a pas de frais à payer non plus.

%d blogueurs aiment cette page :