Calendrier d’activités (FAAQ et ses membres)

Pour soumettre une activité à faire afficher au calendrier, vous devez vous authentifier en tant que responsable de club et aller au formulaire de demande.

Voici le calendrier des prochaines événements de la Fédération et de ses membres :

Sep
10
ven
ROC 2021 @ St-Romain = https://bit.ly/3eyFym0
Sep 10 @ 16:00 – 23:45

La Société d’astronomie du Planétarium de Montréal vous invite au ROC les 10 au 12 septembre 2021 à Saint-Romain.

Cependant en raison de la situation pandémique, l’édition de 2021 sera identique comme l’édition 2020, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de conférenciers ni de chapiteau.
Nous vous invitons quand même à vous joindre à nous pour observer pendant cette fin de semaine au Camping chalets et spas des pignons rouges.

site web du Camping: Camping, Chalets et Spas des Pignons Rouges

Pour ceux qui aimerait réserver un chalet ou un site de camping veuillez communiquer avec les responsables du camping par courriel à l’adresse suivante: domaineetspa@tellambton.net ou par téléphone au: (418) 486-2811

Il y a maintenant une petite cabane à sucre sur le site du domaine « Cabane à sucre La Martine » qui est exploitée par Martine Bernier. Celle-ci pourra offrir le déjeuner du samedi sur place (Œufs, Rôties, etc…) et le souper (Spaghetti, salade, etc…) pour apporter.

Plus d’informations sur la Cabane à sucre : https://cabanelamartine.ca

Vous pouvez réserver votre repas par courriel à l’adresse suivante : martines@tellambton.net

Fév
15
mar
Les grands télescopes : passé, présent et futur 2 avec Pierre Bastien @ Virtuel
Fév 15 @ 19:30 – 21:30

Pierre Bastien, astrophysicien à l’U. de Montréal et membre du Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) nous fera faire un tour d’horizon des plus grands équipements d’observations de ce monde. Télescopes et radio télescopes.

Mar
29
mar
Construction (en équipe!) d’un observatoire amateur à toit roulant @ Virtuel
Mar 29 @ 19:30 – 21:30

Yves Martin, coordonnateur du projet. Observatoire de la Société d’Astronomie de Montréal sur son terrain de Saint-Valérien (chalet d’accueil, électricité, 2 piliers, toilette). Nouveautés : caméra grand angle et guidage selon le principe plate-solving finder

%d blogueurs aiment cette page :