Mise à jour du 28 août 2020 :Nous avons procédé cette semaine au tirage dans le cadre du concours d’observation des Perséides 2020, et nous avons le plaisir de vous annoncer que l’heureuse gagnante de l’abonnement Ciel & Espace, gracieuseté de RabaisCampus, est Louise Racine, membre individuelle de la FAAQ!
Voici ce que Mme Racine avait à dire sur sa soirée d’observation :« Nous étions une dizaine, et n’étions pas particulièrement assidus à l’observation des Perséides. Malgré tout, nous en avons vu une au télescope, et quelques-unes à l’oeil nu… Le tout en plein cœur de la ville (Lebel-sur-Quévillon) ! »
Félicitations à notre gagnante!


Nous sommes finalement dans la période où l’un des événements les plus populaires de l’année se manifeste! Même si l’apogée de la pluie d’étoiles filantes des Perséides est maintenant passé (le 12 août cette année), il est toujours possible d’en observer pendant encore plusieurs jours. Que vous les observiez seul ou en groupe (en respectant les mesures sanitaires gouvernementales), les membres de la FAAQ peuvent soumettre vos observations (même passées) pour courir la chance de gagner un abonnement Ciel & Espace, toujours gracieuseté de Rabais Campus! Voici le lien pour obtenir les détails et participer :

https://fr.surveymonkey.com/r/8659P3C

Vous pouvez également continuer à décrire vos observations dans le canal #activités_astronomiques de notre espace Slack.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :