Une soirée sous un clair de Lune rougeâtre

Image ci-dessus : Image gagnante lors du tirage pour le concours de photographie de l’éclipse lunaire partielle du 19 novembre 2021. Photo prise par Hélène Guay.

Préparez-vous à un phénomène qui ne s’est pas produit depuis plus de 3 ans! 

Durant la nuit du 15 au 16 mai 2022 aura lieu la prochaine éclipse totale de Lune visible du Québec et la FAAQ souhaite vous encourager à l’observer.

Vous trouverez toutes les informations reliées à cette éclipse totale dans le communiqué suivant :

[Notez qu’il y avait une erreur dans le document original, et que les heures indiquées dans le document sont bien en «Heure avancée de l’Est» (HAE).]

De plus, nous proposons un concours de photographie pour l’occasion. Faites-nous parvenir vos photos de l’éclipse ainsi que quelques commentaires (heure et endroit à partir duquel vous avez pris la photo, etc.) en remplissant le formulaire SurveyMonkey ci-dessous et courez la chance de gagner un (1) abonnement d’une année à la revue Ciel & Espace, gracieuseté de Rabais Campus!

Bonnes observations et bonne chance à toutes et à tous!

*Ouvert aux résident(e)s du Canada seulement. Limite d’une participation par personne. La photo doit avoir été prise durant la nuit du 15 au 16 mai 2022. Une photo du ciel couvert est également valide si vous n’avez pu observer le phénomène à cause de la météo. Le formulaire doit être transmis au plus tard le lundi 23 mai à 23h59. Le tirage aura lieu entre le 24 et le 27 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :